Grandir.
innover.
Connecter.
Joignez-vous à nous à Connect… Canada’s Pet Trade Expo. Venez célébrer et promouvoir la croissance de l’industrie canadienne des animaux de compagnie avec des fabricants, des animaux de compagnie de spécialité, des distributeurs et plus encore – un salon pour entreprises unique en son genre.
À venir, le 15-16 mai, 2024
Centre de convention de Niagara-Falls
Connectons-nous!
Organisé au Canada, Connect Canada’s Pet Trade Expo est fier de mettre en valeur l’industrie florissante des animaux de compagnie au Canada, reconnue pour son amour des animaux et son engagement envers leur bien-être. Le Canada compte une communauté dynamique de détaillants, de fabricants, de distributeurs, d’éleveurs spécialisés et de fournisseurs de services qui contribuent tous à la croissance et à l’innovation de l’industrie. Rejoignez-nous! Connectons-nous!
Inscrivez-vous maintenant
Connect:
Un événement pour les commerces célébrant l’industrie canadienne des animaux de compagnie organisé et créé avec une équipe qui est 100% construite avec des individus et des fournisseurs de l’industrie canadienne des animaux de compagnie.
The cost of pet ownership may be influencing Canadian dog and cat owners’ purchasing decisions.
August 1, 2024
Created by Tim Wall using DALL-E
Although pet food inflation eased in Canada during 2023, prices remained high in 2024. The cost of pet ownership may be influencing Canadian dog and cat owners’ purchasing decisions. Packaged Facts analysts reviewed the Canadian pet food market and reported results from their survey of pet owners in Canada.
Get your FREE daily Petfood Industry newsletter
Pet foods and products outpaced overall inflation during the pandemic and its aftermath. At its peak, Canadian pet food inflation increased nearly 13% between January 2022 and January 2023. Compare that to pre-pandemic inflation growth of 2% between January 2019 and January 2020. Quarterly consumer spending on pet food, supplies, veterinary and other pet services ranged from a low of CAD2,996 million in the first quarter of 2022 to a high of CAD3,284 in the first quarter of 2024. Packaged Facts referenced the Consumer Price Index from Statistics Canada for this data.
“Although inflation has diminished, the resulting high prices persist,” analysts wrote. “In Packaged Facts June 2024 survey, 70% of respondents reported spending more on pet products than they used to.”
In the Packaged Facts survey, more than half of pet owners stated that they had spent more in 2023 than in 2022.
“Packaged Facts survey results confirm growing concerns about pet expenses, with over three-quarters of pet owners agreeing that many pet products are becoming too expensive,” they wrote. “One way that pet owners have been dealing with higher prices is by seeking out more value-focused products.”
As Canadian pet owners embrace premium private-label brands, they increasingly base their shopping decisions on the availability of those brands.
The Canadian pet food industry has experienced steady growth over recent years. The market is characterized by a preference for natural marketing claims, reflecting broader consumer trends toward health and wellness. Pet owners are increasingly seeking products that not only meet their pets' nutritional needs but also align with their own values, such as sustainability and ethical sourcing. Canadian pet owners also increasingly demand transparency, with manufacturers providing more detailed information on sourcing and production processes.
Innovation drives the Canadian market, with companies investing in research and development to introduce new products, including alternative protein sources like insects and plant-based ingredients. E-commerce continues to grow as a distribution channel, with many pet owners preferring the convenience of online shopping. However, brick-and-mortar stores remain significant, especially for premium and specialty products.
For full article and more from PETFOOD Industry click here
Louis Mcann
Ancien Président et Directeur général, PIJAC Canada
« Je connais Grant Crossman depuis plus de vingt-cinq ans. J’ai été témoin de sa ferme détermination à favoriser une expérience plus responsable des parents d’animaux de compagnie, alimentée par une industrie unifiée et responsable des animaux de compagnie. L’arrivée de Roger Salm au sein de l’équipe CPE confirme la volonté d’atteindre ces deux objectifs.
Alors qu’ils se lancent dans la création d’un autre événement visant à unifier l’industrie des animaux de compagnie, je leur souhaite le meilleur des succès et j’ai hâte de participer à leur nouveau projet intitulé Connect Canada's Pet Trade Expo. Je leur souhaite beaucoup de succès dans leur nouvelle entreprise.
L’industrie canadienne des animaux de compagnie a besoin de cette transformation. Je crois que ce nouvel événement fera exactement cela. »
Meera Brown
« L’industrie des animaux de compagnie s’est tellement développée au fil des ans, mais d’une certaine façon
a ralenti. Connect Canada's Pet Trade Expo est un ajout intéressant à l’industrie pour toutes les personnes concernées ou souhaitant participer à l’industrie canadienne des animaux de compagnie.
Rassembler tous les segments d’animaux sous un même toit aidera à ramener une énergie pour soutenir la communauté en tant que fournisseur et en assurant la croissance continue de l’industrie.
Il est passionnant de voir les nouvelles possibilités qui s’offrent à l’industrie des animaux de compagnie. »
Gord Walker
« Je connais Grant et Yvonne Crossman depuis longtemps en assistant aux Canadian Pet Expo Shows en tant qu’exposant.
Rodger Salm n’est pas un étranger à l’industrie des animaux de compagnie ayant dirigé le marketing de détail pour animaux de compagnie pendant de nombreuses années.
Ce groupe dynamique, avec ses compétences combinées, fera de leur nouvelle entreprise un succès. Ils écoutent, s’adaptent et exécutent ce qui est une formule gagnante. Tous les meilleurs pour l’avenir, je suis excité pour cela! "
Stacey Desnoyers
« Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer à Connect! Je crois qu'ils vont être une bouffée d’air frais pour les professionnels des animaux de compagnie au Canada.
Nous devons apporter plus de soutien, plus de réseautage et plus de collaboration à l’industrie et Connect aidera à "connecter" tous ces points.
J’ai vu de première main leurs événements pour consommateurs, rien de moins qu’incroyable! J’ai hâte de voir les avantages pour leur événement pour les entreprises.
Compte à rebours pour Niagara en mai! Au plaisir de vous y voir!